29 mai 2021

à 19h00

Lieu : Salle Les Arts d'Azur

Téléphone :04 92 08 27 30


Présentation publique sortie de résidence

 

La compagnie Les Passeurs prendra ses quartiers à nouveau dans la salle des Arts d’Azur pour une résidence artistique, de recherche et de création du dernier volet d’Héroïne(s).

Le triptyque Héroïne(s), est un projet kaléidoscopique, commande d’écriture à trois auteurs d’aujourd’hui, Sabine Tamisier (Lamento de Livia), Dominique Richard (Des cercles bleus et noirs) et Sophie Lannefranque (Être ou ne pas), traçant chacun(e) le portrait d’une femme sous emprise. Ces monologues, créés de 2018 à 2020, interrogent nos dépendances ordinaires et nos fragilités magnifiques, nos combats épuisés et nos hontes rageuses.

Les trois auteur(e)s, les comédiennes et l’équipe artistique seront réunis aux Arts d’Azur en laboratoire lors de cette première résidence de création d’Héroïne(s) Assemblées, pour mettre en perspective les trois solos et élargir nos éclairages de la thématique de l’addiction. Elle permettra de prolonger la recherche collective menée par la compagnie en expérimentant une écriture théâtrale nouvelle (croisée   cumulative ? entremêlée ? explosive ?…) et d’inventer une forme chorale et dissonante à six voix, conçue comme un acte original pour le plateau.

 

Réservez vos billets

Partager cette page sur :