25 novembre 2020

à 16h00

Lieu : Salle Les Arts d'Azur

Téléphone :04 92 08 27 30


Le Petit Chaperon voit rouge. En effet, chaque fois qu’il est raconté aux enfants, chaque fois, lui qui connait l’histoire, sait sa fin prochaine.

Aujourd’hui, c’en est assez !!! Le Petit Chaperon est devenu grand : il voit piment, coq et coquelicot. Il est décidé à renverser le cours des choses et à retourner le conte contre les empêcheurs de vivre en ronde. Il va s’adresser au loup, le moquer et se jouer de lui. Lui parler enfin comme personne ne lui a jamais parlé. Tant et si bien que le loup deviendra végétarien.

Le Petit Chaperon voit rouge est une commande des bibliothèques de la Ville de Nice. La pièce a bénéficié d’une résidence d’écriture du Centre des monuments nationaux au monastère de Saorge.

Texte et mise en scène : Thierry Vincent

Jeu : Elise Clary, Elodie Tampon-Lajarriette & Thierry Vincent

Scénographie : Claude Valenti

Costumes : Gigi Cazes

Constructeur : Thierry Ardisson

EAC et médiation artistique 

Un spectacle mais pas que ! Dans le cadre de Journée internationale des droits de l’enfant et de la thématique citoyenneté mise à l’honneur dans la politique enfance et jeunesse de la commune, la compagnie interviendra au centre de loisirs du Broc à l’occasion d’ateliers de médiation. 

 

On en parle :

« Un savant mélange de poésie agrémentée de mélodies […] un spectacle drôle et léger qui envoie valser les codes vieux comme les contes de Charles Perault » NICE MATIN

 

 

Achetez vos billets

Partager cette page sur :